Pourquoi acheter un spa pour la détente

Place à la détente à la relaxation et au bien être grâce à mon spa. C'est ce que se disent de nombreux adeptes qui pratiquent régulièrement chez eux des séances de balnéothérapie. En effet, de nombreux propriétaires de leur spa utilisent quotidiennement celui ci en fin de journée en rentrant du travail, pour se recharger les batteries.

Les vertus de la balnéothérapie

L'eau a de nombreuses vertus en elle même sur notre organisme, car il faut le rappeler notre corps est composé de 65% d'eau. Par contre, notre corps ne peut absolument pas stocker cette eau, c'est pour cela que l'on doit absorber au minimum 1,5 à 2 litres d'eau quotidiennement. Sans cet apport d'eau, nous ne pouvons pas vivre plus de deux à trois jours. Quand ensuite on sait que notre peau est constituée de 70% de cette même eau, on comprend mieux pourquoi la balnéothérapie a un effet tout à fait bénéfique sur notre organisme. Le corps immergé dans l'eau d'un spa jusqu'au ras du cou par exemple,adoucit la peau et permet l'élimination des impuretés. Le bain chaud du spa augmente donc l'activité de la peau.

Thérapeutiquement ensuite, la circulation sanguine va se trouver améliorer dans l'eau chauffée à 33 degrés du spa. Le corps va être soulagé des affections chroniques comme des douleurs rhumatismales et arthritiques. Des études tendent à prouver que les spas sont recommandés dans le cas d'hypertension et de fatigue cardiaque. Ils sont également grandement recommandés pour les personnes épuisées non seulement physiquement mais également nerveusement.

L'eau chaude du spa et les nombreux massages produits par les buses à l'intérieur de la cuve ont un effet calmant sur l'organisme. Un bain d'une durée seulement de 20 à 30 minutes quotidiennement produit déjà des effets tout à fait positifs, qui sont de plus durables dans le temps. C'est pour cela qu'une pratique régulière de la balnéothérapie est particulièrement recommandée aux personnes souffrant de pathologies diverses.

e-aquatic.com : de toutes récentes dépêches.

E aquatic