Pour votre détente et votre relaxation, les produits tels que les spas et les jacuzzis s’emploient de fort belle manière. En effet, ces deux installations eau donnent des bains chauds à bulles pour votre plus grand bien. Alors, c’est ce qui nous pousse à réfléchir s’il y a des différences entre ces deux produits et surtout au niveau des pièces détachées.
Quelles sont les pièces détachées d’un spa ?
Un spa est un dispositif très moderne qui vous donne des bains avec de l’eau bouillante pour masser, détendre et relaxer votre corps. Sa composition présente un ensemble de systèmes décisifs qui fournissent des performances très élevées. D’ailleurs, le système de filtration, qui s’engage dans l’entretien du spa et donc de la purification de l’eau, est composé de plusieurs pièces. On y trouve la pompe, la cartouche de filtration, le filtre, la vanne, l’aspirateur et entre autres le skimmer. En plus, le système de chauffage présente également d’autres pièces distinctes à savoir un surpresseur, des buses ou jets hydromassant et d’autres circuits pour l’air. Aussi, il peut y arriver de trouver d’autres pièces détachées, mais elles seront considérées comme complémentaires. C’est l’exemple des pièces détachées électroniques ou encore des accessoires comme les marches ou bien les appuie-têtes.
Quelle différence peut-on noter entre les pièces détachées d’un spa et celles d’un jacuzzi ?
La composition physique d’un jacuzzi présente également les mêmes pièces que celles précitées pour le spa. À cet effet, les deux systèmes (filtration et chauffage) sont à nouveau présents et on découvre les mêmes pièces. Cependant, certains peuvent considérer que la puissance des jets est plus importante au niveau des jacuzzis, mais tel n’est pas le cas. Les spas modernes possèdent également des jets très puissants et l’intensité du massage dépend surtout de la taille du dispositif et aussi de l’état des buses. Par conséquent, il n’existe point de différence entre les pièces détachées spa et celles d’un jacuzzi. D’ailleurs, ces deux produits sont très similaires, la seule différence qu’on peut noter à leur égard constitue l’appellation. Ces deux installations donnent les mêmes résultats et présentent la même composition.